Saguenay, le 8 mars 2021 – Dans le but d’offrir des services téléphoniques résidentiels économiques aux résidents du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jonathan Thibeault, qui est aussi le cofondateur d’OXIA Studio, annonce la fondation de Blio Téléphonie IP. La jeune startup sera lancée d’ici le printemps et aura comme mission de brancher les résidences à un réseau téléphonique à peu de frais.
Il faut savoir que Jonathan Thibeault a constaté personnellement quelques lacunes dans l’industrie de la téléphonie traditionnelle. Curieux de nouvelles technologies, il a poussé ses connaissances dans la téléphonie IP dans les derniers mois.
« J’ai constaté que le fournisseur de services Internet et téléphonique de mon père lui facturait un prix assez élevé pour son compte téléphonique. Lorsque j’ai appelé au service à la clientèle, on m’a avisé qu’il était sur un vieux forfait et que la compagnie avait modifié ses prix à la baisse, mais qu’ils ne pouvaient pas appeler tous les clients pour leur en aviser. C’est là que je me suis dit que je pourrais mettre mes connaissances au service de la clientèle et leur permettre d’économiser et d’éviter de couper leur ligne fixe », explique le fondateur de l’entreprise de télécommunication.
Brancher au moins 100 clients
L’objectif ambitieux de l’entrepreneur âgé dans la vingtaine est de brancher une centaine de clients sur son réseau d’ici juin 2021. « Je crois qu’il s’agit d’un objectif très réaliste. En comparaison avec les lignes téléphoniques conventionnelles, les clients pourraient économiser en moyenne 240$ par année sur leur facture de téléphonie résidentielle », soutient le fondateur, en ajoutant que des lignes téléphoniques d’affaires seront également proposées en deuxième phase de déploiement.
Au lieu de se tourner systématiquement vers un téléphone mobile, qui peut finir par coûter plus cher pour l’utilisation qui en est faite par certains, Jonathan Thibeault croit que les clients gagneraient à s’abonner aux services de Blio. « J’ai déjà entendu des histoires où une personne âgée a dû payer près de 50$ par mois pour un cellulaire alors que cette personne ne l’utilisait que pour recevoir des appels. Ça devient plus cher qu’une ligne fixe chez un fournisseur national », affirme celui qui souhaite être une alternative aux géants des télécommunications.
Pour se prévaloir des services de Blio, les clients doivent préalablement avoir une connexion à Internet à la maison. « Lors de la demande d’abonnement, nous pouvons procéder au transfert du numéro du client en quelques jours. Lorsque c’est fait, on procède à l’installation de notre équipement. L’utilisation de téléphones conventionnels est entièrement compatible sur notre réseau », conclut Jonathan Thibeault, précisant que les appels interurbains partout au Canada se feront sans frais supplémentaires.